Richmond Football Club

Richmond Football Club

Club sportif
Melbourne (Australie)

Les Tigers dans la course à la blanchisserie avec Electrolux myPRO

Le Club de Foot de Richmond, les Tigers, est un club Australien qui joue en Ligue Nationale (AFL Australian Football League). Comme beaucoup d’autres clubs de sports, une blanchisserie est installée sur le site d’entraînement pour traiter serviettes et tenues.

Un jour, au petit matin, un feu a pris de manière inattendue au siège du club. La présence de résidus d’huile de massage sur des serviettes a engendré une combustion spontanée dans le tambour du séchoir. Ce phénomène est malheureusement courant lorsque le lavage n’a pas permis de supprimer toute trace d’huile, gel ou lotion.

Le moyen le plus efficace pour lutter contre ce phénomène est de s’équiper de matériels prévus pour une utilisation professionnelle et offrant de véritables garanties.

Après de longues recherches, Giuseppe Mamone – Manager du Richmond Football Club a choisi le concept myPRO. « Dorénavant, nous avons 3 laveuses et 3 séchoirs myPRO dans notre buanderie. Les matériels sont compacts, silencieux et nous arrivons à réaliser jusqu’à 100-120 cycles par semaine. Finies les taches d’herbe et le risque de combustion spontanée dans le tambour su séchoir à cause de résidus d’huile de massage sur nos serviettes.” Giuseppe Mamone,  manager

Le concept myPRO donne d’excellents résultats de lavage en un temps limité, mais offre aussi la garantie de supprimer la transmission de germes ou de virus ! Ce concept est parfait pour des petites structures qui cherchent à s’équiper de petits matériels professionnels pour leur linge : salons de coiffure, clubs de sports, centres d’accueil pour enfants…